Quand je ne vous donne pas de nouvelles vous vous doutez bien qu’il c’est parce qu’il n’y a pas grand chose à dire. Et hélas rien n’a avancé depuis mon dernier article, c’est la stagnation la plus totale avec très peu de nouvelles. J’espère bientôt pouvoir vous donner plus de nouvelles sur la construction de ma maison à Dijon mais pour l’instant rien du tout! Rien du tout!
Mon conseil pour votre construction à Dijon
Voilà presque un an que j’ai commencé les démarches et les recherches, et à la date anniversaire je pense hélas que je n’aurai même pas le permis de construire! Et oui c’est déprimant! Mon conseil, car j’aime toujours vous donner des conseils, c’est le but de ce blog: n’écoutez pas les délais donnés par les constructeurs de maisons individuelles ils ne sont absolument pas justes! Au départ on m’annonçait 1 an entre les premiers rendez et l’achèvement de la construction, certains me disaient même 9 mois! Ceux la je peux les traiter de menteurs, c’est impossible car juste pour l’instruction du permis de construire il faut compter jusqu’à 4 mois! Et aujourd’hui hélas je suis certain que nous n’y arriverons pas car les 12 mois sont presque là.
Alors attention parce que si vous souhaitez bien ficeler votre projet chaque mois en plus représente un coût important, 1 mois de loyer à chaque fois, donc on peut compter cet allongement du délais en milliers d’euros… Lors de la signature de votre contrat de construction un délais de construction est indiqué, il s’agit d’une disposition légale. Par contre attention car ce qui n’est pas indiqué ce sont les délais pour déposer le permis, les délais d’instruction du permis (normal car ce sont les services d’urbanisme qui gèrent cela), mais si le permis est refusé il faudra compter encore un délais pour le remettre en ordre, ce qui n’est pas indiqué dans le contrat et prolonge encore les timings! Alors attention à ce que votre constructeur soit réactif!