Ma maison à Dijon

Top Duo Dijon: la grande valse!

Et me revoici pour un nouvel article pour vous raconter ou nous en sommes dans la construction de la maison à Dijon. Et hélas une fois de plus ce n’est pas pour vous raconter que tout va bien, ni pour vous donner des conseils et astuces pour votre construction à vous. Ce qui au départ était le but de ce blog. Mais hélas aujourd’hui c’est encore pour vous raconter mes mésaventures avec mon constructeur de maison individuelle Top Duo.

Un conducteur de travaux en cache un autre

Mais qu’ont ils encore fait me direz vous? Et bien comme je vous en avais informé il y a quelques temps, déjà le conducteur de travaux qui gérait initialement a changé. En fait il aurait démissionné… Jusque là on peut se dire que cela arrive, mais ce qui m’avait dérangé c’est que le chantier avait été stoppé et que je n’avais pas été prévenu de ce changement. Je l’ai appris fortuitement, ce qui m’avait bien énervé! C’est quand même pas difficile de au moins envoyer un mail.  Encore quelques semaines de retard de plus pour que le nouveau chef de chantier prenne le dossier en main, on se rencontre, il m’a l’air pas mal. Depuis quelques temps le chantier est encore arrêté et je n’avais pas nouvelles. je demande donc a être rappelé, et là surprise c’est encore une nouvelle personne qui me rappelle! Tenez vous bien, le conducteur de travaux a encore changé sans que j’en sois prévenu!

Heureusement j’ai pu le voir assez vite. Le rendez vous avec ce dernier c’est bien passé, espérons que ce n’est pas encore du vent comme souvent avec Top Duo et qu’il prendra les choses en main pour de bon, parce que au bout de 6 mois de chantier il y a juste quelques moellons de posés sur une dalle!

Petite histoire bonus pas drôle

Environ 1 mois que le chantier est bloqué pour des conneries qui auraient dues être vues plus tôt (problème de niveau), je pense d’ailleurs que je vous ferai un autre article avec photos pour vous montrer l’étendue des dégâts. Et l’autre jour je croise le maçon qui en fait était bloqué par le conducteur de travaux. Le maçon qui lui aussi commence a bien s’énerver car les vacances estivales approchant il veut a tout prix finir avant car il ne sera payé qu’à la fin des travaux… Le maçon s’énerve donc aussi dans son coin car il ne peut pas être payé tant que le boulot n’est pas fini!

Voilà tout ça n’est pas réjouissant et hélas je suis dépité! Je n’attends vraiment plus rien de Top Duo à ce stade, et je pense m’engager dans le voix judiciaire très vite…