Allez on commence cet article par une question: Comment éviter les problèmes de niveaux sur un chantier?
Mais pourquoi cette question? Et bien parce que je ne suis pas sur qu’un géomètre soit passé sur mon chantier! Ça vous parait fou? Moi aussi! Le commercial de Top Duo m’avait dit à plusieurs reprises qu’un géomètre devait passer mais cela n’a jamais été le cas (le terrain étant clôturé il n’aurait pas pu sans que je sois présent). Une fois le terrain de la construction ouvert il y en a peut être un qui est passé mais je n’en suis pas du tout sûr non plus! En effet j’ai entendu le terrassier se plaindre qu’on lui demandait de faire l’implantation des maisons. lui n’ayant pas voulu, et il y a bien eu raison, c’est le conducteur de travaux qui avait fait l’implantation.
Alors pourquoi je me demande si un géomètre est intervenu? Et bien une fois le vide sanitaire en place je trouvais le niveau de la maison très bas par rapport au niveau du jardin à l’arrière. Le conducteur de travaux m’avait alors rassuré en me disant qu’il y aurait une dalle de rehaussement au dessus du vide sanitaire.
Puis en examinant à nouveau le chantier je me suis dit que ça n’allait pas! En effet par endroit il y a plus d’1m de terre entre le niveau du sol de la maison et le jardin! j’en ai fait part au conducteur de travaux qui a trouvé intelligent de me dire: « mais c’est super vous pourrez ramasser vos herbes aromatiques directement depuis la fenêtre de la cuisine ». Même si j’ai ri, le sol au niveau de la fenêtre ça ne va pas du tout!
Voilà maintenant on est dans la merde, il faut évacuer les terres en milieu confiné avec une maison à moitié débutée et on ne sait pas comment faire! Et dire que tout cela aurait pu être fait en quelques coups de pelle dès le départ s’ils y avaient pensé…
EDIT: Et pour étayer mes propos voici la belle photo de l’oeuvre de Top Duo! Pas mal non?